Bandeau
Costume « Chasseurs d'histoires » Cie du Colibri
Costume « Chasseurs d'histoires » Cie du Colibri

Dans la création de mode je pars d'une idée toute personnelle, sauf dans le cas d'une commande sur mesure où s'engage un dialogue entre l'envie d'une personne et mon envie.

C'est différent quand je crée pour habiller et mettre en valeur un personnage de théâtre, de danse, des arts du cirque, etc ...

Il y a l'histoire et le parti-pris de la mise en scène, la « psychologie » du personnage, la personnalité et le corps du comédien ou du danseur. Les impératifs du mouvement.

Les codes théâtraux, les couleurs, les lumières, l'espace scénique.

Tout doit se compléter, s'emmêler, former un espace esthétique ou pas d'ailleurs, mais tout doit apporter à la compréhension de l'histoire dans un espace et un visuel cohérent pour le spectateur.

C'est un travail personnel certes mais c'est aussi un travail d'équipe.

Certains metteur en scène donnent carte blanche, d'autres ont des envies plus précises. Mais chacun dans le spectacle, metteur en scene, comédien, décorateur, costumier, créateur lumiere ... apporte un peu de sa propre histoire dans l'histoire.

Je m'appuie sur le dialogue et la musique, sur la mise en scène et sur le personnage.

J'essaie d'être au plus près de ce qu'on attend de moi, l'histoire et ceux qui la racontent, tout en y mettant mon style, ma poésie et ma réalité ...

Costumes épopic & Vidjinn « Ombres & lumières » Cie Arcadance
Costumes épopic & Vidjinn « Ombres & lumières » Cie Arcadance
© 2009 - 2017 | www.vidjinn.net | Contacter Vidjinn | Pep, le webmaster | Log
Vidjinn Créatrice Textile