Bandeau

Broderie et Tentures Murales

Lors de mes voyages en Turquie, invitée dans la yourte de bergers nomades installés dans les montagnes du Taurus, je découvre les tentures que les femmes décorent de patchwork de vieux tissus.

Inspirés de leurs travaux, je brode et applique des pièces de tissu, tentures uniques qui sont mes carnets de voyage ... Istanbul en Turquie, Kavala en Grèce, une nuit pleine d'étoiles en Ardèche ...

Lors d'une création costume sur le spectacle de Mitsuko, (conte japonais) avec la Cie du Colibri, je découvre alors la technique du boro et du sashiko.

Le Boro est une pièce de tissu du folklore japonais. A traduire littéralement par « lambeaux déchirés » ou « haillons ». Les boro étaient portés par les paysans, marchands ou artisans, en manteaux, habits ou couvertures, au Japon entre le 17e et le milieu de 20e siècle.

Je constate que mes travaux ressemblent à cet art du rapièçage japonais, je m'en inspire et m'enrichi encore. Depuis, on retrouve cette technique du boro dans mes travaux et notamment sur les bijoux textiles que je confectionne artisanalement.

J'organise régulièrement des ateliers découverte sur le boro et le sashiko aux Ateliers Zone Art.

Sur demande, je peux confectionner une pièce de boro unique sur mesure, pour vos décorations intérieures tel qu'une tenture, tête de lit ... ou encore pour un bijou textile unique, des broderies sur vêtement ...

© 2009 - 2017 | www.vidjinn.net | Contacter Vidjinn | Pep, le webmaster | Log
Vidjinn Créatrice Textile